Nicolas Craveiro : « Conjuguer la passion du trail long en montagne avec ce beau défi ! »

Nicolas est un très bon spécialiste du trail longue distance, membre du groupe « Solidaires by Esprit Sports », il nous a reçu pour évoquer le programme de sa saison et nous faire part de sa motivation pour le projet « Go Fight Win 2023 » dans lequel il s’est engagé. Le trail est pour moi une véritable passion. …

Nicolas Craveiro : « Conjuguer la passion du trail long en montagne avec ce beau défi ! » Lire la suite »

EUSKAL TRAIL 65 & 130

Nicola Craveiro prendra le départ de l’Ultra Trail, qui se court en individuel, en 1 seule étape, et qui se déroulera le vendredi 19 Mai 2023 à St Étienne de Baïgorry. Le parcours forme une boucle de 130 km environ pour 7500 m de dénivelé positif, au départ et à l’arrivée de St Étienne de Baïgorry. L’an passé il à terminé …

EUSKAL TRAIL 65 & 130 Lire la suite »

Nicolas Craveiro : « Je n’avais jamais autant eu peur en montagne que sur ce Val d’Aran »

Comme pour ses copains du groupe « Solidaires by Esprit Sports », Céline (Bérécochéa) et Benjamin (Séguélas), l’Ultra trail du Val d’Aran, au mois de juillet, constituait une étape importante dans la préparation de Nicolas en vue notamment de la Swiss Peacks au mois de septembre avec ses copieux 360 km dans les montagnes du Valais … …

Nicolas Craveiro : « Je n’avais jamais autant eu peur en montagne que sur ce Val d’Aran » Lire la suite »

Nicolas Craveiro : La Swiss Peacks 360 : une sacrée expérience !

Après avoir couru le Tor des Géants l’année dernière en Italie, Nicolas Craveiro s’était donné pour objectif cette sasion de s’engager sur les 360 kilomètres de la Swiss Peacks dans les montagnes du Valais. Quand nous le rencontrons, il est sur la phase de récupération après son retour de Suisse avec La Diagonale des Fous …

Nicolas Craveiro : La Swiss Peacks 360 : une sacrée expérience ! Lire la suite »

Nicolas Craveiro : « La Diag, j’avais dit que j’y retournerai dans 10 ans ! »

En nous attendant, Nicolas feuilletait un guide touristique de l’île de la Réunion … Pourtant, il ne part pas uniquement pour faire du tourisme : la Diagonale des Fous et son parcours assez effrayant avec ses 165 km et ses 10 000 m de dénivelé était l’objectif partagé avec ses amis du groupe « Solidaires by Esprit Sports » …

Nicolas Craveiro : « La Diag, j’avais dit que j’y retournerai dans 10 ans ! » Lire la suite »

Olivier : Dernière ligne droite avant la Diag : « Ce n’est pas de la pression, mais c’est une … »

Nous nous sommes entretenus avec Olivier Couilhen, quelques trois semaines avant le départ pour la Réunion. Il nous a décrit sa préparation et livré ses sentiments avant d’aller courir cette course qui est l’objectif partagé des coureurs de « Solidaires by Esprit Sports ». Olivier quel est le menu de ta préparation depuis cet été ? Actuellement, je …

Olivier : Dernière ligne droite avant la Diag : « Ce n’est pas de la pression, mais c’est une … » Lire la suite »

Jérôme MIRASSOU : La Diag sur le chemin de Taiwan …

Jérôme MIRASSOU : La Diag sur le chemin de Taiwan … Notre dernière rencontre avec Jérôme, remonte au début de l’été, alors qu’il venait de courir les 24 Heures d’Albi et qu’il s’était qualifié pour les championnats du Monde de cette discipline à Taiwan en décembre. Il ne cachait pas que cette compétition constituait le principal …

Jérôme MIRASSOU : La Diag sur le chemin de Taiwan … Lire la suite »

Céline et Benji : « Vivre cette aventure, cela donne envie d’y être ! »

Après leur dernière course en Aragon pour la Canfranc Canfranc, Céline Berecochea et Benjamin Séguélas sont entrés dans la dernière ligne droite de leur préparation pour la Diagonale des Fous. Ils nous en ont décrit le programme et ils nous livrent leur ressenti avant leur départ pour la Réunion. Nous vous avions laissés à l’arrivée …

Céline et Benji : « Vivre cette aventure, cela donne envie d’y être ! » Lire la suite »

Jérôme Mirassou : d’une première expérience sur 24 Heures à Albi aux Mondiaux de Taïpei.

« Je me doutais que ce serait difficile … c’était difficile ! » Nous avons échangé avec Jérôme quatre jours après son retour des Championnats de France de 24 Heures à Albi. Il est revenu de cette première expérience sur cette discipline avec une jolie médaille d’argent et une sélection pour les championnats du Monde qui, il ne …

Jérôme Mirassou : d’une première expérience sur 24 Heures à Albi aux Mondiaux de Taïpei. Lire la suite »